Nos activités
Présentation
Nos activités
Galerie 1
Galerie 2
Costume
Armement
Liens
Nous contacter

Les FOEDERATI recrutent : contactez nous au 02 31 50 28 82

Des Romains et des Germains...

L'armée romaine des années 450, bien que profondément germanisée, reste cependant toujours aussi redoutable et conserve son professionnalisme. Les Celtae Senio, unité que reconstitue les Foederati, reflète à la fois le brassage ethnique qui régnait alors dans les rangs de l'exercitus mais aussi son maintien des traditions militaires romaines.
Manoeuvres tactiques, combats, démonstration d'armes de jet typiques du Bas-Empire forment une partie des démonstrations militaires que nous proposons. L'aspect civil n'est pas négligé pour autant, puisque la "vie de camp" vous permettra également de découvrir la cuisine, le tissage, la médecine de ces temps mal connus.
Au delà des démonstrations,Tous se feront un plaisir de répondre aux multiples questions que vous désirerez leur poser, sur leurs équipements, leurs costumes, leurs armes, leurs parures et sur l’activité qu’ils accomplissent sous vos yeux…

ANNONCE :
Les FOEDERATI recrutent : Légionnaires romains, guerriers germains et civils hommes et femmes. Si vous désirez faire de la reconstitution historique sérieuse sans pour autant vous prendre au sérieux... Les FOEDERATI sont faits pour vous !!!
Contactez-nous via email (voir page d'accueil)ou par téléphone au
02 31 50 28 82 (le soir).

foederati
27/12/02